Augmenter le trafic de son site web

 

Vous avez aujourd'hui un site internet qui fonctionne parfaitement sur les ordinateurs, mais vous souhaitez remonter dans les moteurs de recherche pour être plus visible aux yeux de vos clients potentiels?

Il existe aujourd'hui plusieurs solutions pour améliorer votre référencement dans Google :

  • Dans un premier temps il faut augmenter le nombre de liens qui amènent à votre site. Une manière très simple de générer ce genre de liens est d'avoir une présence sur les réseaux sociaux, par exemple Twitter ou Facebook.

Il est en effet très aisé de créer un lien vers votre site à chaque post que vous effectuez survotre page Facebook. Cela donne l'occasion à vos fans de consulter votre site internet, ce qui augmente en même temps votre trafic et votre place dans les moteurs de recherche. 

Si vous ne vous sentez pas capable de gérer ce genre de communication par vous-même, pensez à notre offre de Community management. 

 

  • Dans un second temps, vous pouvez multiplier les endroits où apparaît l'adresse de votre site internet. Il existe aujourd'hui de plus en plus d'annuaires ou de sites spécialisés qui référencent les établissements d'une même branche. On peut par exemple penser à Qype ou Yelp qui sont les leaders du secteurs, ou encore TripAdvisor. 

Si vous n'avez pas le temps de vous en charger, Wilck s'en occupe pour vous.

 

  • Et enfin, pour que votre site soit plus visible des internautes, il doit y avoir du passage sur celui-ci. Il ne faut donc négliger aucune source de trafic pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Pensez donc à créer une version mobile de votre site internet, qui permettra à tout les gens qui utilisent internet depuis leur téléphone de consulter votre site. 

Vous voulez mettre en place ce type de projet? Pensez à notre solution clé en main pour la création de site mobile.